Comment installer la vidéosurveillance dans un commerce ?

vidéosurveillance commerce

De plus en plus de commerces sont conscients de l’importance de la vidéosurveillance comme moyen de protection contre les cambriolages, les intrusions, les vols à l’étalage, etc. Ceci dit pour installer un équipement de caméra de surveillance, il faut prendre certaines précautions. D’abord il faut évaluer les besoins du commerce en tenant compte de la superficie mais aussi des champs de vision potentiels des équipements. Il faut tenir compte de l’éclairage, le besoin d’avoir des appareils avec vision nocturne, entre autres.

Pour la pose il faut respecter la vie privée d’autrui  et de ce fait, il est interdit d’installer ce genre d’équipement dans les cabines d’essayage ou dans les toilettes. Il faut prévoir une affichette pour avertir les gens de l’existence d’un système de vidéosurveillance sur les lieux. Et puis il ne faut pas oublier de demander et puis il ne faut pas oublier de demander l’autorisation de la CNIL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>