Un système de transmission radio en vidéosurveillance, de quoi s’agit-il ?

caméra 1

Dans le domaine de la sécurité et plus précisément en matière de vidéosurveillance il est possible que les images filmées soient transmises par le biais d’ondes radio ou via internet. Mais il faut savoir que si l’internet offre une large couverture ce n’est pas le cas de la transmission radio qui ne peut être opérationnelle que sur une certaine distance.

Dans le cadre d’un système de transmission radio,  il n’est pas nécessaire d’utiliser des fils pour connecter la caméra de surveillance au moniteur pour visionner les images, car la transmission fonctionne sur le même principe que dans le cas d’un émetteur-récepteur radio.  Un tel dispositif s’avère intéressant notamment dans les lieux où on ne peut passer des câbles ou des fils. Certains équipements utilisent des ondes radio de courte portée alors que d’autres utilisent le wifi ou le bluetooth. Si ces dispositifs fonctionnent avec le même principe de base, mais la différence réside dans la fréquence d’émission ainsi que la portée ou la longueur des ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>