Surveiller votre bébé via un smartphone

caméraOn associe souvent la vidéosurveillance à la protection contre les actes criminels. Certes c’est le cas mais elle a d’autres utilisations comme surveiller un enfant en bas âge.  En effet l’un des dispositifs proposés sur le marché est le Smart Baby Monitor. Il s’agit d’une caméra de surveillance reliée à un smartphone grâce à une application mobile et qui permet de voir et d’entendre le bambin à tout moment et en tout lieu.

Ce système de vidéosurveillance propose de nombreuses fonctionnalités comme la surveillance des bruits et des mouvements du bébé, les mesures de la température et de l’humidité de la pièce, l’activation d’une berceuse ou d’une veilleuse pour réconforter le bambin, etc. Le système est muni d’un oeillon  de 3 méga pixels et une caméra infrarouge intégrée ce qui offre la possibilité de garder un œil sur le bébé de jour comme de nuit. Grâce au grand angle de l’appareil il est possible de se déplacer virtuellement dans la chambre, de zoomer ou de faire de grand plan sur les images depuis son téléphone mobile. La connexion entre la caméra et le smartphone peut se faire via un réseau wifi, Ethernet ou bluetooth, c’est au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>